Wikipedia

Résultats de recherche

vendredi 18 mars 2016

Apprendre à dessiner soi-même

Plan de jardin à dessiner soi-même conseils et photos inspirantes. 

Tout ce dont vous aurez besoin est une feuille de papier blanc, sur lequel vous allez dessiner les éléments existants dans votre jardin; une feuille de papier calque pour tracer les ajouts prévus; un crayon à papier (et des crayons en couleurs en option); une gomme à effacer, un morceau de ruban adhésif et un mètre ruban. 

Comment dessiner un plan de jardin en quelques étapes faciles

 Pour dessiner votre plan de jardin à l’échelle, vous aurez besoin de mesurer les distances dans le jardin: le périmètre, la taille des parterres de jardin existants, la taille et la forme de vos arbres et arbustes. 

Veuillez suivre les étapes ci-dessus en consultant les photos  :


  • Étape 1: Brouillonnez les mesures prises sur un morceau de papier 


  • Étape 2: Pour un jardin de taille moyenne (de 5 à 8 mètres de large), nous avons attribué une échelle de 1 mètre = 2,5 centimètres. 


Laissez libre cours à votre imagination comme un véritable paysagiste 

  • Étape 3: Tracez le périmètre de l’espace sur la feuille de papier blanc (vous pouvez utiliser du papier quadrillé, si vous préférez) et dessinez-y les éléments permanents comme les clôtures, la haie verte, les allées de jardin etc. Votre plan de jardin commence à se former. 

Fixez le papier calque au-dessus du croquis de votre jardin 

  •  Étape 4: Fixez le papier calque au-dessus du croquis de votre jardin à l’aide du ruban adhésif. Sur le papier calque, esquissez les plantes que vous prévoyez de planter et tous les autres éléments que vous planifiez d’ajouter à votre jardin. Le voilà complet, votre plan de jardin facile et utile ! Vous recevez des points de bonus si vous choisissez des accents en examinant les photos de jardins inspirantes en bas de la page, particulièrement choisies à vous susciter l’esprit créatif ! 

Plan de jardin réussi en quelques étapes faciles 


  •  Gardez votre plan de jardin à consulter plus tard et à comparer avec les vrais résultats obtenus. Il vous sera également utile, avec les corrections nécessaires, lors de la planification de votre espace extérieur le printemps suivant ! 




L’approche alternative est dessiner un plan de jardin en utilisant un logiciel 












Mais ça ne possède pas le charme de dessiner au crayon 


Même les moindres espace peuvent devenir exclusifs avec le bon plan de jardin


Voici un lien pour plus de conseil (cliquez ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire